Dernière mise à jour :
InfoConcours fondé en mars 1995
Notre hebdomadaire
Profil Google
pour gagner aux concours publicitaires
gagnez de nombreux lots
Notre hebdomadaire
Documentation gratuite

Gagner sur Internet

On en parle
histoire vraie
Conseils de jeu
Trucs et astuces
Conseils audiotel
Matériel concours
Concours et chance
Papier Libre
Votre espace abonné
Pour vous abonner
Voir les lots gagnés
Forum InfoConcours
Qu'est-ce qu'une Recap ?
Pour vous abonner
Affiliation
Livres à acheter

 

Bienvenue sur infoconcours.com
Profitez de notre expérience pour gagner aux jeux concours.

Aujourd'hui avec l'abonnement Internet, il y a 553 concours dont : 150 concours par courrier (papier libre ou carte potale), 132 concours par téléphone et SMS, 0 concours Email, 189 concours sur le net, pour une dotation de plus de 82.901.14 euros.
Depuis le 1er janvier 2009 : 6245 concours pour une dotation de 102.682.706 euros
Pour vous abonner cliquez ici

Les nouveaux abonnés nous posent en général quelques questions...

Voici par avance, les réponses à ces questions et quelques précisions pour jouer efficacement.

REMBOURSEMENT DU TIMBRE OU DE L’APPEL TELEPHONIQUE

   La majorité des concours auxquels vous pouvez participer sont gratuits, aussi qu’il s’agisse de jeux par écrit ou de jeux par téléphone, nous vous conseillons de demander systématiquement le remboursement du timbre ou de l’appel. Lorsque le concours est géré par une société de gestion "sérieuse" vous devriez normalement recevoir votre remboursement. Mais hélas certaines sociétés ne remboursent pas aussi bien ou ne remboursent pas du tout, comme la plupart des sociétés de presse éditant des hebdomadaires.

Comment demander le remboursement ?

   Il n’y a pas de règle commune à tous les concours et la difficulté est de savoir si les tirages au sort s’effectuent avec les bulletins extraits des enveloppes ou parmi les enveloppes non ouvertes. Il semblerait logique que pour un concours doté de 10 prix par exemple, pour lequel 5 000 enveloppes auraient été réceptionnées, que les responsables "tirent" 10 enveloppes seulement et ignorent les 4 990 autres !

Alors, dans le doute - sauf précisions indiquées dans le règlement ou son extrait - nous vous conseillons pour augmenter les chances de remboursement :

  • - d’indiquer "Remboursement du timbre svp" sur l’enveloppe au recto, en haut et à gauche (certains concouristes ont fait faire des tampons encreurs de couleur rouge... ) ou sur un coin de la carte postale s’il s’agit d’un jeu uniquement par CP.

  • - et de répéter cette demande, sur un papier libre reprenant votre IDENT, glissé dans l’enveloppe.

   Pour les jeux par téléphone, nous indiquons toujours l’adresse à laquelle vous pouvez vous faire rembourser l’appel et le timbre de votre demande. Il est parfois nécessaire de préciser le jour et l’heure de l’appel comme indiqué dans IC.

Qu’il s’agisse de jeux par écrit ou par téléphone, il n’est pas nécessaire de joindre un RIB (ou RIP) , sauf si nous l’indiquons expressément dans IC

   Enfin, il faut savoir que le remboursement du timbre se fait toujours sur la base du tarif lent (0,5 €). Si vous jouez longtemps à l’avance, vous pouvez donc affranchir à 0,51 ; par contre lorsque la limite du jeu est proche votre intérêt est de mettre un timbre à 0,50 € si vous voulez que votre bulletin arrive à temps pour participer au tirage.

   Attention, quand un concours comporte des questions importantes, nous vous conseillons d’attendre les derniers jours, ce qui nous laisse la possibilité d’apporter des précisions - voire une modification - dans un InfoConcours suivant celui dans lequel nous avons donné les réponses, ou sur le 0892 70 11 80, ou encore sur Minitel 3615 INFOCONCOURS. Il serait dommage que vous répondiez trop hâtivement et que n’ayiez pas profité d’une information de "dernière minute".

 

PARTICIPATION SUR PPL (papier libre)

   Pour beaucoup de concours il suffit d’indiquer ses coordonnées (ce que nous avons abrégé avec le terme IDENT) sur un support au choix. Il peut s’agir :

  • - d’une simple feuille de papier ; aucun format et aucune couleur ne sont imposés, mais le format qui semble le plus logique est le 1/4 de page, ce qui correspond à la taille d’une enveloppe normale,

  • - d’une carte postale (mise sous enveloppe elle est alors considérée comme un PPL),

  • - de papiers pré-imprimés à votre adresse avec un traitement de texte par exemple...

Et, bien entendu, il conviendra d’ajouter, le cas échéant, les réponses si des questions sont posées et d’autres éléments qui peuvent être demandés : âge, téléphone...

 

RECOPIE A L'IDENTIQUE SUR PPL

   Quand nous indiquons "Recopie à l'identique sur PPL" , il s’agit de recopier le bulletin original : mêmes dimensions, mêmes indications... Certains organisateurs sont très stricts et d’autres plus indulgents, hélas, nous ne savons pas lesquels !.

   Il est parfois plus intéressant d’acheter la ou les revues concernées surtout si la dotation est intéressante. Un conseil : faites au moins l’achat d’une des revues concernées pour les concours répétitifs, pour avoir un modèle, car il ne nous est pas possible de les reproduire tous dans InfoConcours.

 

DEMANDES DE RÈGLEMENTS

   Il n’est pas nécessaire de demander le règlement à chaque fois sauf s’il s’agit d’un grand concours de presse nationale ou régionale car des précisions très importantes peuvent y être mentionnées.

   Pour les autres concours, nous nous chargeons de le faire pour vous et, quand nous les recevons à temps, nous vous donnons toutes les indications dans IC.

CONCOURS AVEC RECAP

   Il s’agit de documents édités à part du journal uniquement pour les concours :

  • - nécessitant des recherches collectives, chaque abonné concerné apporte le fruit de ses recherches selon ses compétences particulières,

  • - ou faisant l’objet d’un pré-sondage, lorsqu’un classement est établi d’après l’ensemble des réponses des participants.

Ces "RECAP" sont envoyées uniquement aux personnes qui les ont demandées qui auront joint une enveloppe affranchie et pré-adressée et nous ayant envoyés leurs propositions de réponses.

VOUS ORGANISER POUR GAGNER...

   Il n’y a pas de méthode miracle, chacun trouve celle qui lui convient le mieux en fonction du temps et des moyens financiers dont il dispose.

   Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable, bien sûr, de jouer à un maximum de concours, en faisant jouer - s’ils sont d’accord - vos parents et les amis sur lesquels vous pouvez compter en cas de gain (mettez-vous d’accord sur un partage éventuel avant ! ).

   Il est non seulement important de bien repérer dans notre hebdomadaire les concours qui vous tentent, mais aussi d’être à l’affût de tous les jeux possibles dans votre environnement (grandes surfaces, presse locale...). Les concours locaux peuvent être très intéressants, très bien dotés et ... très peu suivis par les participants.

   En conclusion, soyez organisés, malins, persévérants (les lots ne tombent pas du ciel sur commande ! )...

   et bientôt vous nous annoncerez un super cadeau comme ces tout nouveaux abonnés qui viennent de nous annoncer une croisière en Méditerranée, une télé 16/9°, une Mercedes Classe A et un voyage aux USA.

BONNE CHANCE !

  Liste des concours courrier et urne : ICI
Liste des concours téléphone : ICI
Liste des concours Internet : ICI
Quelques échos de Sydney ...

D'autres témoignages...
Pour vous faciliter la vie de Concouristes, cliquer ICI
Pour acheter vos timbres moins cher, il suffit de cliquer ICI
Pour acheter le dernier numéro d'InfoConcours, il suffit de cliquer ICI